Accompagnée de Biscuit et Cassonade, l’auteure et la créatrice Caroline Munger entraîne les élèves dans une animation qui donne envie de créer des projets d'écriture et de photographie.

Entrez dans l’atelier de Caroline

Découvrez les secrets bien gardés des histoires de Biscuit et Cassonade depuis le confort de votre classe grâce à la vidéoconférence !
Dans cette animation virtuelle, Caroline nous raconte l’histoire derrière sa collection de livres mettant en vedette de vraies peluches en photos ! Elle nous présente aussi les accessoires, les vêtements et les décors miniatures des peluches. Caroline nous révèle son processus créatif et nous dévoile les astuces pour faire de belles photos de peluches dans le monde réel.

Un coup de coeur assuré !

Depuis maintenant 4 ans, Caroline cumule plus de 600 animations dans les écoles du Québec, touchant ainsi près de 20 000 jeunes. Le processus créatif de Caroline et ses deux personnages inspirent les enseignants à créer une multitude d’activités pédagogiques et d’ateliers de création de livres à la façon Biscuit et Cassonade au préscolaire et au premier cycle. Caroline, Biscuit et Cassonade sont devenus les complices parfaits pour une année scolaire d’apprentissage, de création et de plaisir !

Déroulement de la présentation

Compte-tenu du nombre croissant de demandes et du contexte actuel, Caroline fera des présentations en format virtuel pour l’année scolaire 2020-2021. Dans cette nouvelle formule testée au printemps dernier, une phase préparatoire en amont de l’activité a été ajoutée pour l’organisation logistique et pour faciliter la période de questions.
  • Durée : 50 minutes.
  • Connexion vidéo simultanée pour tous les groupes via Zoom. Chaque classe peut ainsi rester dans son local
  • Alternance entre le trio et le partage d'écran avec présentation visuelle.
  • Lecture de deux histoires.
  • Présentation des peluches, de leurs vêtements et accessoires.
  • Présentation du processus de création des livres.
  • Réponses aux questions des petits reçues par avance.
  • Envoi de matériel vous permettant de poursuivre l’activité avec vos élèves et ainsi assurer un réinvestissement maximum de la présentation en classe.

Demandez notre brochure d’informations

Vous souhaitez présenter l'idée à votre direction ou à vos collègues ? Écrivez-nous pour recevoir notre brochure qui explique en détails le contenu et le coût de notre atelier en vidéoconférence.

Caroline fait partie du programme Culture à l’école